Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Procès en appel de l’affaire de complot : non-lieu, peines allégées pour les uns, alourdies pour d’autres

Par Maya Bouallégui

Alors que le verdict du procès en appel du complot contre la sûreté de l’État devait être annoncé dans la soirée du jeudi, ce n’est finalement que vendredi matin 28 novembre 2025 que l’on a appris les peines dans une dépêche de l’agence officielle Tap.

Selon une source judiciaire citée par l’agence, la chambre pénale compétente pour les affaires de terrorisme de la cour d’appel de Tunis, les peines d’emprisonnement prononcées à l’encontre des prévenus détenus vont de dix à 45 ans, tandis qu’un prévenu en détention a été acquitté.
Quant aux accusés en liberté, les peines prononcées ont varié entre cinq et 35 ans de prison, tandis que deux accusés ont été acquittés.
En ce qui concerne les accusés en fuite, la cour a confirmé les peines de prison prononcées en première instance à leur encontre (33 ans avec exécution immédiate) et les a alourdies pour certains d’entre eux (43 ans avec exécution immédiate).

En plus des peines de prison, certains accusés ont été condamnés à des amendes d’un montant variable et à la confiscation des biens qui leur reviennent. Nous y reviendrons dès l’obtention des détails des peines.

M.B.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés