Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Car of the Year 2026 : le Dacia Bigster parmi les sept finalistes

Le Dacia Bigster a été sélectionné parmi les sept finalistes pour le prestigieux prix “ Car of the Year 2026”.

Parmi 35 prétendants, les soixante membres du jury issus de 23 pays européens ont choisi les modèles qu’ils considèrent comme les plus dignes du titre continental. Grâce à son équilibre entre agrément de conduite, innovation, design affirmé et prix maîtrisé, le Bigster a convaincu le jury du Car of the Year 2026, rejoignant ainsi le cercle très restreint des sept finalistes.

Le Dacia Bigster incarne la vision de la marque sur le segment C-SUV : un véhicule qui allie simplicité, praticité et robustesse, conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle en quête d’authenticité et à la recherche du meilleur rapport prix-prestations du marché.

Lancé au printemps 2025, le Bigster compte déjà près de 40.000 immatriculations dans le monde à fin septembre et plus de 55.000 commandes depuis son lancement. Un démarrage commercial qui confirme l’attractivité du SUV familial sur l’ensemble des marchés européens et méditerranéens.

Reposant sur la plateforme CMF-B, le Bigster bénéficie de motorisations électrifiées de dernière génération, alliant performance et efficience :

  • Hybrid 155 : un système full hybrid associant puissance, efficience et agrément de conduite, permettant jusqu’à 80% de roulage électrique en ville.
  • Mild hybrid 140 : motorisation mild hybrid 48 V associant un moteur essence 1,2 l turbo à une boîte manuelle à six rapports, offrant efficience, agrément de conduite et une réduction d’environ 10% de la consommation et des émissions par rapport à une motorisation thermique de puissance équivalente.
  • Mild hybrid-G 140 : motorisation alliant bicarburation essence/GPL et hybridation légère 48 V, offrant plus d’efficience, jusqu’à 1.450 km d’autonomie et 10% d’émissions de CO₂ en moins par rapport à une motorisation essence non hybride équivalente, sans compromis sur le volume de coffre ni le confort d’usage.
  • Et le tout nouveau moteur hybrid-G 150 4×4 qui associe hybridation et bicarburation essence/GPL pour offrir jusqu’à 60% de roulage électrique en ville, 1.500 km d’autonomie WLTP, une transmission intégrale électrique innovante et une boîte automatique à double embrayage à 6 rapports. Une première mondiale !

Le succès de le Bigster repose notamment sur l’engouement pour la version hybrid 155 qui représente près de 65% des ventes.

Le Dacia Bigster contribue également à la réduction de l’empreinte environnementale grâce à l’utilisation de matériaux recyclés, dont le Starkle®, un plastique innovant composé à 20% de matériaux recyclés, et entièrement recyclable.

Comme sur les autres modèles de la marque, le système YouClip permet de personnaliser l’habitacle avec des accessoires malins et modulables, conçus pour simplifier la vie quotidienne.

Marquant l’offensive de Dacia sur le segment C, le Bigster offre un espace intérieur généreux, un grand volume de coffre et des capacités outdoor remarquables.

Proposé à partir de 24 990 €, il illustre la promesse essentielle de la marque : rendre l’essentiel accessible, sans compromis sur la robustesse, la sécurité ou encore la technologie.

Le trophée de la Voiture de l’Année 2026 sera décerné le 9 janvier 2026, à Bruxelles, lors du Salon de l’Automobile.

D’après communiqué

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés