Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Affaire de complot : Amnesty réclame la fin de la persécution politique

Par Sarra Hlaoui

L’ONG Amnesty International a exhorté, vendredi 28 novembre 2025, les autorités tunisiennes à annuler immédiatement les condamnations et les peines de prison prononcées contre l’ensemble des accusés dans ce que l’on appelle l’affaire de « complot contre la sûreté de l’État ».

Dans son communiqué, l’organisation de défense des droits humains estime que les verdicts rendus sont « injustes » et politiquement motivés, soulignant que plusieurs prévenus n’ont fait qu’exercer leurs droits fondamentaux, notamment la liberté d’expression et d’association.

Amnesty International appelle également à la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes détenues pour avoir exprimé leurs opinions ou critiqué les autorités, considérant ces détentions comme arbitraires et contraires aux normes internationales.

L’organisation dénonce en outre un « harcèlement judiciaire » visant opposants, avocats, journalistes et militants, et presse les autorités tunisiennes de mettre fin à toute forme de persécution politique.

Selon Amnesty, la Tunisie doit garantir un environnement où les voix critiques peuvent s’exprimer sans crainte de représailles, dans le respect des droits humains et des principes de l’État de droit.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Commentaire

  1. Citoyen_H

    28 novembre 2025 | 22h00

    ALLEZ PLUTÔT VOUS OCCUPER DES CARNAGES

    qui se perpétuent en Palestine, par les soldats, les colons, et des groupes de gamins suprémacistes qui sèment la terreur, en massacrant sans aucun management, ni aucune restriction, sur les terres Palestiniennes, avec la bénédiction des soldats Pampers, armés jusqu’aux dents !

    « Amnesty International appelle également à la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes détenues pour avoir exprimé leurs opinions ou critiqué les autorités, considérant ces détentions comme arbitraires et contraires aux normes internationales. »

    Vous demandez la libération immédiate !
    Hahahahaha, hahahahaha, Hahahahahaah, Hahahahaha
    De quel droit ?
    Mais qui êtes-vous, tout compte fait ?
    Allez vous faire voir ailleurs, en Turquie, en Algérie, en Iran, en Russie, aux États unis, par exemple!