La chambre criminelle de la cour d’appel de Tunis a décidé, ce vendredi, de reporter l’examen de l’affaire dite de la « Chambre noire » au ministère de l’Intérieur à la séance du 16 janvier 2026, a indiqué une source judiciaire à l’agence TAP.
Le report intervient à la demande de la défense, qui souhaitait disposer de temps pour consulter le dossier et préparer ses moyens de défense. Toutes les demandes de libération des prévenus ont été rejetées.
En mai dernier, la chambre criminelle du tribunal de première instance d’Ariana avait condamné huit accusés, dont d’anciens cadres sécuritaires, à huit ans de prison ferme. Trois autres prévenus, en fuite, avaient fait l’objet de mandats d’exécution immédiate.
Les accusés sont poursuivis pour « détournement, destruction et modification de pièces à conviction, de documents judiciaires et d’autres papiers ou objets confiés à des agents de l’autorité publique », selon l’acte d’accusation.
L’affaire avait été initialement instruite par le juge d’instruction du tribunal d’Ariana après la découverte « d’un nombre important de documents cachés dans un bureau fermé au sein du ministère de l’Intérieur ». Ces éléments avaient donné lieu à une enquête sur les pratiques de falsification et de manipulation de preuves au sein de l’administration.
S.H











Commentaire
Citoyen_H
AVEC TOUT CELA,
Nous avons Enakba, les traitres et les vendus de la place, qui dénoncent un complot contre les opposants,
Tfouh
Ces énergumènes, affichant un profil de vierges effarouchées comme à l’accoutumée, ont encore le culot de continuer à nous raconter des comptines tout en reprochant à l’État, PATRIOTE, de s’acharner contre l’opposition.
Mais à quelle opposition faites-vous allusion ??
Il n’y a pas d’opposition.
Il n’y a que des traitres, des vendus, des opportunistes et de diverses crapules notoires tous azimuts, qui cherchent par tous les moyens de récupérer leur ancien train de vie de parvenus !
Sérieusement, est-ce que ces fadas sont au courant que les Frérots vont être bientôt classés organisation terroriste par les Américains.
Ce qui est certain, en ce qui nous concerne, l’affaire est vraiment très, très, très grave !!!
Huit années de prison pour ces faits, je dirais que c’est du foutage de gueule.
Vingt ans, au minimum, serait encore une peine très douce !
Au fait, on en est ou à propos des centaines de passeports volés au consulat de Tunisie à Lyon.
Dans le lot, il y avait aussi, un cachet officiel au sceau de la république Tunisienne
Réveillez-vous les endormis, les crédules, les incultes !!!