La Fédération tunisienne des sociétés d’assurances (Ftusa) a annoncé l’élection de Mondher Khabcheche, directeur général de UIB Assurances, à la présidence de la Fédération jusqu’au 14 avril 2026, en remplacement de Hassène Feki.
Pour la même période, la Ftusa a également communiqué la nouvelle composition de sa vice-présidence :
- Yazid Sellaouti, directeur général de Lloyd Vie, reconduit dans ses fonctions
- Nebgha Enneifer épouse Driss, directrice générale de Cotunace, élue vice-présidente
- Anouar Bel Haj Abdellatif, directeur général de Carte Vie, élu vice-président
Dans son communiqué, la Fédération a adressé ses « chaleureuses félicitations » à M. Khabcheche ainsi qu’aux nouveaux vice-présidents, leur souhaitant plein succès dans leurs missions afin de contribuer au développement et au rayonnement du secteur de l’assurance en Tunisie.
Fort d’une expérience de plus de vingt-huit ans dans le secteur, Mondher Khabcheche a bâti un parcours solide au sein de plusieurs institutions de référence. Il dirige UIB Assurances depuis septembre 2023, après avoir passé près de dix ans à la tête d’Assurances At-Takafulia (juillet 2013 – mai 2023). Il avait auparavant occupé le poste de directeur de Centre de Gestion en Assurances chez Protegys (mai 2011 – juillet 2013) et celui de directeur des Assurances de personnes à la GAT Assurances pendant onze ans. Son parcours comprend également des responsabilités à la Mutuelle Assurance de l’Enseignement (MAE) et au sein de la direction des pensions de la CNSS. Diplômé de l’Institut supérieur de gestion de Tunis, où il a obtenu une maîtrise en finance, il est également titulaire d’un DESS en assurances de l’IFID.
I.N. avec communiqué










