L’opposante Chayma Issa a entamé une grève de la faim pour protester contre ce qu’elle considère comme un acte de violence injustifié lors de son arrestation. Sa famille exprime une vive inquiétude quant à son état de santé et appelle les autorités à garantir son intégrité physique ainsi que son droit à un traitement digne.
Selon la sœur de l’activiste, interrogée par le journal Tumédia, ce lundi 1er décembre 2025, Chayma Issa souffre d’une blessure au pied, conséquence des violences qu’elle a subies au moment de son interpellation. Cette blessure nécessite des soins.
Membre du Front de salut national, Chayma Issa a été arrêtée le 29 novembre 2025 au cœur de la manifestation en défense des libertés organisée au centre-ville de Tunis. Elle a été condamnée à vingt ans de prison dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.
Selon son témoignage, Chayma Issa aurait été malmenée au moment de son interpellation, ce qui lui aurait causé une blessure nécessitant des soins.
Face à cette situation, l’opposante a entamé une grève de la faim pour protester contre ce qu’elle considère comme un acte de violence injustifié. Sa famille exprime une vive inquiétude quant à son état de santé et appelle les autorités à garantir son intégrité physique ainsi que son droit à un traitement digne.
S.H












Commentaire
ZARZOUMIA
blessure au pied , debut d’une grève de la faim , tout à fait normal qu’elle sera bien traitée .