En raison de la nouvelle loi tunisienne sur le travail, l’Ambassade des États-Unis suspend tous les rendez-vous relatifs aux visas et limite ses opérations aux urgences à partir du 8 décembre 2025.
L’Ambassade des États-Unis en Tunisie a annoncé, vendredi 5 décembre 2025, que les modifications apportées au Code du travail tunisien entraîneraient une réduction de ses activités. Tous les rendez-vous pour les visas, ainsi que les services habituels aux citoyens américains, seront annulés et reprogrammés ultérieurement. Seules les affaires d’urgence seront traitées.
Les voyageurs américains sont invités à s’inscrire au Smart Traveler Enrollment Program (STEP) afin de recevoir des alertes consulaires lors de leurs déplacements à l’étranger : https://mytravel.state.gov/s/step.
Cette décision fait suite à la mise en application de la loi n°2025-9 du 21 mai 2025, qui interdit notamment les contrats à durée déterminée (CDD) et la sous-traitance de main-d’œuvre. Plusieurs experts avaient déjà souligné les défis pratiques liés à l’application de cette législation.
I.N.











