Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kaïs Saïed rend hommage à Farhat Hached sans la présence de l’UGTT

Par Sarra Hlaoui

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu très tôt dans la matinée de ce vendredi 5 décembre 2025 au mausolée du martyr Farhat Hached, à l’occasion du 73e anniversaire de son assassinat.

Il a ensuite rejoint le siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah, où il a tenu une réunion avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri.

Par la suite, le chef de l’État s’est rendu rue de la Mosquée Zitouna, puis au centre-ville de Tunis, avant de se promener sur l’avenue Habib Bourguiba. Il y a rencontré de nombreux citoyens, prenant le temps d’écouter leurs préoccupations et leurs attentes. Il a assuré que les efforts se poursuivent sans relâche pour y répondre dans les plus brefs délais.

Fait notable cette année : les dirigeants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) étaient absents de la cérémonie de commémoration, une première depuis que cette organisation syndicale participe traditionnellement à cet hommage annuel rendu à l’un de ses fondateurs.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

4 commentaires

  1. Mhammed Ben Hassine

    6 décembre 2025 | 10h20

    Ugtt vit il encore pour comorer hached

  2. coline.dian

    6 décembre 2025 | 8h57

    Farhat Hached a été assassiné par la Main Rouge, c’est maintenant un fait historique avéré. Bourguiba n’a pas trop cherché à résoudre ce crime qui lui a évité un rival.

  3. Citoyen_H

    5 décembre 2025 | 21h13

    BIEN JOUÉ KS.

    Vous avez très bien fait de nous épargner la présence du tout Hollywood à vos côtés !

    « une première depuis que cette organisation syndicale participe traditionnellement à cet hommage annuel rendu à l’un de ses fondateurs. »

    Un de ses fondateurs, OUI, certainement.
    Il avait consacré sa vie pour une Tunisie forte, une Tunisie moderne, une Tunisie avant-gardiste, avant qu’il ne soit assassiné par l’organisation terroriste de la « main rouge », une milice armée pro-coloniale.
    À ce jour, ce crime reste impuni.
    En même temps, les résistants tunisiens tombaient comme des mouches, en défendant, corps et âmes, la patrie, contrairement aux danseuses d’opérettes actuelles qui se prétendent défendre la populace, alors que dans la réalité, ils ne défendent que leurs postes, et par ricochet, leurs poches !!!!
    En bref, uniquement leurs propres intérêts.

  4. HatemC

    5 décembre 2025 | 20h44

    Il fait cavalier seul …