Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Libération de l’étudiant en médecine Mohamed Jihad Majdoub poursuivi pour terrorisme

Par Nadya Jennene

La chambre criminelle spécialisée dans l’examen des affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis a rendu, lundi 8 décembre 2025, son arrêt concernant l’étudiant en médecine Mohamed Jihad Majdoub, condamné en première instance à dix ans de prison et cinq ans de  surveillance administrative pour appartenance à un groupe terroriste et préparation d’actes violents.

La Cour d’appel a confirmé, selon la Tap, le jugement de première instance quant au principe de la culpabilité, tout en abaissant la peine privative de liberté prononcée à son encontre à deux années d’emprisonnement, ainsi que la durée de la surveillance administrative à une année, ce qui entraîne sa remise en liberté. 

Mohamed Jihad Majdoub avait été interpellé en septembre 2023 dans le gouvernorat de Kasserine. Des chefs d’accusation à caractère terroriste avaient été retenus contre lui, portant notamment sur une tentative de rejoindre des organisations terroristes retranchées au mont Châambi.

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés