Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kaouther Ben Hania porte «La Voix de Hind Rajab » aux Golden Globes

Par Raouf Ben Hédi


La saison des récompenses cinématographiques est officiellement lancée. Le 8 décembre 2025, les Golden Globes ont dévoilé l’ensemble des nominations, à un mois seulement de la cérémonie prévue le 11 janvier 2026. Cette distinction, qui récompense le meilleur du cinéma et de la télévision américaine, est souvent considérée comme un indicateur pour les Oscars

Cette année, la Tunisie est fièrement représentée : La Voix de Hind Rajab, de la réalisatrice Kaouther Ben Hania, concourt dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Sur son compte Facebook, la cinéaste n’a pas caché sa joie : « Let me shout it loud: Yesss! Hind’s voice is nominated for the Golden Globes! Aaaaaah ! »

Le film avait déjà marqué les esprits en septembre dernier lors de la 82ᵉ édition du Festival International du Film de Venise, où Kaouther Ben Hania avait remporté le Lion d’argent ainsi que plusieurs prix parallèles. La première du film, soutenu par des stars internationales telles que Joaquin Phoenix et Brad Pitt, avait été un moment d’exception, accueilli avec émotion et ovationné pendant plusieurs minutes.

La Voix de Hind Rajab retrace l’histoire tragique de la jeune Palestinienne Hind Rajab, tuée à Gaza en janvier 2024 alors qu’elle appelait au secours, piégée dans une voiture sous les tirs de l’armée israélienne. À travers ce récit, Kaouther Ben Hania livre un plaidoyer poignant contre la guerre, donnant une voix à l’innocence fauchée par la violence.

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers