Le suivi de la mise en œuvre du programme de restructuration de la Société tunisienne de transport des produits miniers (STTM) a été au centre d’une réunion tenue lundi 8 décembre 2025 au siège du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.
La rencontre s’est déroulée sous la présidence de la ministre Fatma Thabet Chiboub, en présence de la cheffe de cabinet Afef Chachi Tayari, du directeur général de la Compagnie des phosphates de Gafsa, Abdelkader Amidi, du directeur général de la STTM, Makram Saâdia, ainsi que de plusieurs cadres supérieurs du ministère.
Les participants ont passé en revue les différentes étapes de mise en œuvre du programme de restructuration, axé notamment sur l’amélioration des performances de l’entreprise, le renforcement de sa rentabilité, la réhabilitation et la modernisation de son parc de transport, ainsi que l’augmentation de ses capacités de production.
La réunion a également permis de débattre des défis techniques et logistiques rencontrés sur le terrain, ainsi que des solutions pratiques proposées pour les surmonter et atteindre les objectifs fixés dans les délais impartis, en vue d’assurer la viabilité économique de l’entreprise.
À cette occasion, l’accent a été mis sur l’importance d’une coordination étroite entre l’ensemble des parties prenantes, afin de consolider le rôle de la Société tunisienne de transport des produits miniers en tant que partenaire stratégique de la Compagnie des phosphates de Gafsa et acteur clé dans le développement du système de transport des matières minières en Tunisie.
S.H










