Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mise en garde contre l’usage des remèdes traditionnels chez les nourrissons

Par Sarra Hlaoui

L’Association tunisienne de pédiatrie a mis en garde les parents contre les risques liés à l’utilisation de remèdes traditionnels et les plantes dans le traitement des enfants, en particulier des nourrissons, après l’enregistrement de cas de graves intoxications.

Dans une déclaration accordée ce samedi 13 décembre 2025, à la Radio nationale, Dr Olfa Abou Yahya a indiqué que deux nourrissons ont récemment été victimes d’intoxications sévères après avoir été traités par leurs parents à l’aide d’eau de henné, à la suite d’une infection par la grippe saisonnière. Ces pratiques ont entraîné de graves complications de santé.

Selon la même source, les deux bébés ont souffert d’une intoxication hépatique, accompagnée d’une forte fièvre et d’un état de coma, nécessitant leur admission en service de réanimation.

Dr Olfa Abou Yahya a insisté sur le fait que le recours à la médecine traditionnelle pour soigner les nourrissons peut provoquer de sérieuses complications, pouvant aller jusqu’au décès. Elle a ainsi appelé les parents à éviter ces pratiques et à consulter systématiquement des professionnels de santé en cas de maladie chez les enfants, soulignant l’importance du suivi médical et des traitements adaptés prescrits par des spécialistes.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers