Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Blocage en vue : les taxis individuels haussent le ton

Par Sarra Hlaoui

Le syndicat de base des taxis individuels a annoncé son retour à la grève et l’organisation de larges actions de protestation dans les jours à venir, dénonçant le maintien de la même tarification depuis décembre 2022, elle-même issue de 2019, et le non-respect des revendications professionnelles malgré les augmentations salariales décidées dans le secteur public et privé dans le cadre de la loi de finances 2026.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, samedi 13 décembre 2025, le syndicat déplore « une politique de marginalisation et d’arbitraire à l’encontre d’un secteur vital regroupant des milliers de travailleurs ». Il rappelle qu’il a déjà multiplié, depuis 2024, les initiatives officielles et les actions de mobilisation : mails aux autorités concernées, études et propositions concrètes, manifestations et grèves, dont celle du 19 mai, qui avait paralysé le secteur presque totalement.

Le syndicat précise également avoir sollicité l’intervention de la présidence du gouvernement, de l’Inspection générale du travail, du Parlement et des instances régionales et locales, mais sans obtenir de résultats tangibles jusqu’à présent. Il réaffirme son attachement à ses revendications légitimes et avertit que de nouvelles actions de protestation seront mises en œuvre tant que ses demandes ne seront pas prises en compte.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers