Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Inondations meurtrières au Maroc : au moins 21 morts dans la province côtière de Safi

Les autorités locales au Maroc ont annoncé, dimanche 14 décembre 2025, la mort d’au moins 21 personnes à la suite de « crues exceptionnelles » provoquées par de fortes pluies dans la province côtière de Safi, située sur l’océan Atlantique, à environ 330 kilomètres au sud de Rabat.

Dans un communiqué, les autorités de la province de Safi ont précisé que « 32 personnes blessées ont été prises en charge, dont la majorité a quitté l’hôpital après avoir reçu les premiers soins et les traitements nécessaires, tandis que les autres cas restent sous surveillance médicale ». Elles ont indiqué que des pluies intenses, tombées en l’espace d’une heure, ont entraîné l’inondation d’environ 70 habitations et commerces, l’emportement de dix véhicules ainsi que la coupure de nombreuses routes dans la ville de Safi et ses environs, alors que les opérations de secours se poursuivent.

Des images largement relayées sur les réseaux sociaux montrent des torrents de boue déferlant dans les rues de Safi, emportant voitures et déchets. D’autres séquences révèlent un mausolée partiellement submergé ainsi que des embarcations de la protection civile répondant aux appels de détresse des habitants. Dimanche soir, la Direction générale de la météorologie marocaine a mis en garde contre de fortes pluies accompagnées d’orages attendues mardi prochain dans plusieurs régions du pays. Le Maroc connaît actuellement d’importantes précipitations et des chutes de neige sur les montagnes de l’Atlas, après sept années de sécheresse ayant conduit à l’assèchement partiel de plusieurs grands barrages.

S.F

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Commentaire

  1. Mhammed Ben Hassine

    15 décembre 2025 | 10h01

    Ou est le mal de publier la pluviometrie enregistrée,
    Une information qui n’a pas de valeur !