Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Sit-in de soutien à Sherifa Riahi et les autres militants détenus

Par Nadya Jennene

Plusieurs soutiens de Sherifa Riahi se sont rassemblés, dans la matinée de lundi 15 décembre 2025, devant le palais de justice pour réclamer sa libération ainsi que celle de l’ensemble des personnes placées en détention dans le cadre de cette affaire.

Ancienne directrice de Tunisie Terre d’Asile, Sherifa Riahi a été arrêtée début mai 2024. Elle avait été poursuivie pour blanchiment d’argent et irrégularités financières, avant que la plupart des chefs d’accusation ne soient abandonnés. Est retenue principalement l’accusation d’aide à des personnes en situation irrégulière de s’établir en Tunisie.

Outre Mme Riahi, Iyad Bousselmi, directeur de Tunisie Terre d’Asile depuis avril 2023 et ancien diplomate, est poursuivi dans la même affaire. Il a été arrêté le 8 mai 2024.

Dans ce même dossier sont présumés impliqués Mohamed Jouou, Imen Ouardani, ancienne adjointe au maire de Sousse, et Mohamed Iqbal Khaled, ancien maire de Sousse, élu en 2019 en tant qu’indépendant. 

Les manifestants ont exprimé leur solidarité et leur appui, saluant la mobilisation et les marques de soutien en faveur des personnes concernées par ce dossier.

La semaine dernière, un collectif d’organisations de la société civile a appelé à une mobilisation pacifique devant le tribunal de Beb Bnet, à l’occasion de l’ouverture de ce procès. 

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers