Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a indiqué, mardi 16 décembre 2025, que deux nouvelles agences consulaires de la République tunisienne seront prochainement ouvertes en France, à Ajaccio et à Bordeaux.
Dans un communiqué, le ministère a précisé que le réseau de la représentation consulaire tunisienne en France est désormais réparti entre cinq consulats généraux situés à Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille et Nice, ainsi que quatre consulats à Pantin, Toulouse, Grenoble et Montpellier. À cela s’ajoutent quatre agences consulaires à Toulon, Lille (création récente ayant commencé à fournir ses services au début du mois en cours), Bordeaux et Ajaccio.
Le ministère a souligné que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté du président de la République, Kaïs Saïed, visant à renforcer l’encadrement des membres de la communauté tunisienne résidant à l’étranger, à rapprocher les services consulaires d’eux et à améliorer la qualité des prestations fournies.
S.F










