La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) a annoncé la poursuite de l’application des mesures exceptionnelles mises en place en février 2025 afin de faciliter le règlement des factures d’électricité impayées, en tenant compte de la situation économique et sociale de ses clients.
Dans un communiqué publié mercredi 17 décembre 2025 à Tunis, l’entreprise publique a précisé que les clients souhaitant bénéficier de ces dispositions sont invités à déposer une demande auprès de la Steg entre le 22 décembre 2025 et le 31 mars 2026.
Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des instructions du président de la République. Elles permettent aux clients rencontrant des difficultés de paiement et disposant d’impayés accumulés jusqu’au 19 février 2025 de bénéficier d’un rééchelonnement de leurs dettes sur des mensualités pouvant s’étaler sur une période maximale de sept ans.
La Steg a rappelé que ce dispositif concerne principalement les clients classés dans la catégorie dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 400 kilowattheures (kWh). Pour ces usagers, l’échelonnement des dettes antérieures est calculé en fonction du montant global dû.
Les petites entreprises confrontées à des difficultés financières liées à l’accumulation de dettes figurent également parmi les bénéficiaires potentiels. Elles peuvent demander le rééchelonnement de leurs factures de consommation devenues irrécouvrables, sous réserve du dépôt d’une demande formelle.
Par ailleurs, les groupements hydrauliques faisant face à des problèmes de recouvrement de leurs factures de consommation peuvent, eux aussi, procéder à l’échelonnement de leurs dettes dans le cadre de ces mesures exceptionnelles.
À travers cette initiative, la Steg réaffirme son engagement à interagir de manière positive avec l’ensemble de ses clients et à accompagner les catégories les plus vulnérables face aux contraintes économiques actuelles.
S.F










