Un comité de soutien a été officiellement constitué en faveur de l’opposant historique et figure du mouvement démocratique tunisien, Ahmed Néjib Chebbi, a-t-on appris jeudi 18 décembre 2025.
Selon le communiqué diffusé à l’occasion, ce comité vise à structurer une mobilisation en faveur d’Ahmed Néjib Chebbi arrêté, le 4 décembre 2025, à son domicile er dont le nom est associé depuis près de cinquante ans à la défense des libertés politiques et sociales, ainsi qu’aux causes nationales jugées justes.
Il a, d’ailleurs, appelé à mobilisation devant la Cour d’appel de Tunis le 29 décembre, date fixée pour l’examen du recours contre le jugement rendu par contumace à l’encontre d’Ahmed Néjib Chebbi, lequel a été condamné à une peine de douze ans de prison dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.
Soulignant le rôle fédérateur d’Ahmed Néjib Chebbi au sein de l’opposition, le comité a précisé que son objectif principal est de réclamer la libération de cette figure emblématique ainsi que celle de l’ensemble des personnes détenues, en privilégiant des formes d’action légales, civiles et pacifiques.
Le comité a, dans ce sens, invité les soutiens d’Ahmed Néjib Chebbi dans les différentes régions du pays à s’organiser autour d’actions pacifiques, pour réclamer sa libération, le respect des garanties d’un procès équitable et des principes de l’État de droit.
N.J













Commentaire
Citoyen_H
SI,
on concentrait notre énergie et nos priorités à faire en sorte, de dégager notre pays de la mouise dans laquelle les bagla-liha nous ont imbriqué, honnêtement bien entendu, la NATION se porterait bien mieux !!
Tant qu’on restera sous l’emprise de diverses mafias, à qui le marasme économique profite, on ne pourra jamais se dégager des sables mouvants post révolution des pingouins !