Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le nouvel ambassadeur japonais, Jun Saito, remet ses lettres de créance à Mohamed Ali Nafti

Par Raouf Ben Hédi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, jeudi 18 décembre 2025, le nouvel ambassadeur du Japon en Tunisie, Jun Saito, qui lui a remis une copie figurée de ses lettres de créance.

Selon un communiqué du MAE, le ministre a réaffirmé la solidité des relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et le Japon, mettant en avant les résultats enregistrés dans le cadre bilatéral et à travers la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD). Il a rappelé que la Tunisie a accueilli la 8ᵉ édition en 2022 et participé à la 9ᵉ édition au Japon en août 2025.

Mohamed Ali Nafti a également salué l’appui japonais au processus de développement en Tunisie et l’élargissement des projets d’investissement, notamment dans les domaines économique, environnemental et technologique, à l’approche du 70ᵉ anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

De son côté, l’ambassadeur du Japon a exprimé sa volonté de poursuivre le renforcement des relations bilatérales. Les deux parties ont enfin souligné l’importance de réussir les prochaines échéances, dont l’organisation du Forum économique tuniso-japonais et de la 12ᵉ session de la Commission mixte au niveau ministériel.

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers