La Fédération générale des enseignants de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a tenu, dimanche 21 décembre 2025 à Tunis, son congrès ordinaire, sous la présidence du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, et avec la supervision d’Othman Jellouli, secrétaire général adjoint chargé du département de la protection sociale et du secteur non organisé.
À l’issue des travaux, le congrès a abouti à l’élection d’un nouveau bureau syndical, avec à sa tête Boubaker Ben Ali, élu secrétaire général de la Fédération.
Le nouveau bureau se compose comme suit :
- Ahmed Azzouzna, secrétaire général adjoint chargé du règlement intérieur
- Hafsia Saïdi, secrétaire générale adjointe chargée des finances, des adhésions et de l’économie sociale et solidaire
- Lotfi Hajlaoui, secrétaire général adjoint chargé de l’information et de l’édition
- Manoubi Mejri, secrétaire général adjoint chargé des études et des affaires juridiques
- Hayet Yaâkoubi, secrétaire générale adjointe chargée de la formation syndicale et des activités culturelles
- Islem Belhaj Rahouma, secrétaire générale adjointe chargée de la protection sociale et du secteur informel
- Mourad Hadhri, secrétaire général adjoint chargé des relations arabes et internationales, de la migration et des Tunisiens à l’étranger
- Saloua Marzouk Kheirallah, secrétaire générale adjointe chargée des femmes, des jeunes et des relations avec la société civile.
Ce congrès marque la fin du mandat de Nizar Ben Salah, qui avait été élu secrétaire général de la Fédération lors du congrès tenu à Nabeul le 26 juin 2021. Le bureau issu de ce précédent congrès comprenait notamment Baccar Gharib, Naziha Elati, Yosra Seghir, Boubaker Ben Ali, Ibrahim Kalech, Hedia Arfaoui, Mourad Hadhri et Fayçal Settiti.
S.H










