Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La LTDH appelle à une journée de solidarité avec les détenus politiques

Par Sarra Hlaoui

La Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH) a annoncé à travers un communiqué rendu public, lundi 22 décembre 2025, son soutien aux revendications jugées légitimes des prisonniers en grève de la faim, en réponse à l’appel lancé par le prisonnier politique et défenseur des droits humains, l’avocat Ayachi Hammami, ancien membre de la direction de la Ligue.

Dans ce cadre, la LTDH appelle ses militants, ainsi que l’ensemble des défenseurs des droits humains, les forces démocratiques et les composantes de la société civile, à participer à une journée de solidarité avec les détenus politiques et les prisonniers d’opinion et d’expression.

Cette mobilisation est prévue pour le mercredi 24 décembre 2025, au siège central de la Ligue, à partir de 14 heures. Selon la LTDH, cette initiative vise à protester contre les atteintes au droit à la liberté, les procès qualifiés d’iniques, ainsi que l’instrumentalisation de la justice à des fins de règlement de comptes politiques.

La journée sera ponctuée par des prises de parole de la LTDH, des associations participantes, ainsi que par des interventions des personnes présentes.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers