La Tunisie a accueilli plus de onze millions de visiteurs depuis le début de l’année 2025, a annoncé lundi 22 décembre le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya. « Une étape majeure », selon lui, pour un secteur qui « a dépassé la phase de redressement et avance désormais avec assurance vers le leadership, un tourisme de qualité et la diversification de l’offre ».
Le ministre s’exprimait en marge de la projection du film « Namdah Al Aqtab », organisée lundi dans le cadre de la campagne nationale de promotion du tourisme intérieur « Tunisie Lik », ainsi qu’à l’occasion du lancement des préparatifs du programme « Tunis, capitale du tourisme arabe 2027 ».
Sofiane Tekaya a estimé que cette dynamique témoigne de la capacité du secteur touristique tunisien à renforcer durablement les flux et les recettes, malgré un contexte international marqué par de nombreux défis. « Cette reprise confirme la résilience du tourisme tunisien et son aptitude à s’adapter aux nouvelles exigences du marché », a-t-il souligné.
La campagne « Tunisie Lik » promeut le tourisme intérieur en valorisant chaque semaine une destination, autour des thèmes terre, mer, pierre et désert, pour faire découvrir la richesse culturelle et naturelle de la Tunisie.
S.H










