Le secrétaire général l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a officiellement déposé sa démission au bureau d’ordre central de la centrale syndicale, apprend Business News mardi 23 décembre 2025 de source digne de foi. L’information a été confirmée par Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’organisation.
Depuis quelque temps, l’organisation s’est empêtrée dans une guerre intestine. Ce nouveau revirement ouvre un nouveau chapitre dans ces conflits internes, ces querelles et ces luttes de pouvoir, envenimant davantage la crise au sein de la centrale syndicale. La grève générale prévue le 21 janvier et la date du congrès ont attisé les tensions.
Noureddine Taboubi aurait menacé de la présenter depuis un certain temps, et renouvelé cette menace après la dernière réunion de l’instance administrative nationale de l’organisation.
On ne sait pas si le bureau exécutif de l’UGTT va accepter ou rejeter cette démission.
I.N.












3 commentaires
Hannibal
UGTT devenue DGTT : Désunion Générale de Travailleurs Tunisiens.
C’est bien là le mal tunisien : au lieu de s’entendre très facilement face à un pouvoir destructeur, on préfère les querelles individualistes et stériles.
Bougez-vous le c.., bon sang!
Judili58
Bonjour la gabegie !!!!
zaghouan2040
Pas forcément synonyme d’accalmie de la mobilisation syndicale
L’exécutif ou ce qu’il en reste risque de ‘e plus contrôler quoi que ce soit