Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Des juges révoqués rendent une visite de solidarité à la famille de leur avocat Ayachi Hammami

Par Sarra Hlaoui

Un collectif de juges révoqués a effectué, mercredi 24 décembre 2025, une visite de « solidarité, de reconnaissance et de fidélité » à la famille de leur avocat et coordinateur de leur équipe de défense, l’avocat et militant des droits humains Ayachi Hammami.

La délégation, conduite par Youssef Bouzakher, ancien président du Conseil supérieur de la magistrature, a exprimé son soutien à Me Ayachi Hammami, en grève de la faim depuis 22 jours. Cette action, selon ses soutiens, vise à « dénoncer les atteintes aux garanties d’un procès équitable dont il fait l’objet, à exiger la libération des détenus politiques et à défendre le droit à la liberté ainsi qu’à l’activité politique et militante dans l’espace public ».

Lors de cette visite, les membres du collectif ont salué « la détermination, la résilience et les sacrifices » de leur avocat, mettant en avant « son engagement de longue date en faveur des droits et libertés, ainsi que son rôle central dans la défense de l’indépendance de la justice ». Ils ont particulièrement souligné « son implication dans la défense des juges révoqués », qualifiée de « massacre judiciaire », à laquelle il aurait consacré temps, énergie et santé.

Tout en réaffirmant leur estime et leur reconnaissance, les juges ont lancé un appel à Me Ayachi Hammami, à travers un message consigné dans le registre de solidarité, l’invitant à mettre un terme à sa grève de la faim. Selon eux, cette mobilisation aurait atteint ses objectifs en rassemblant un large soutien en faveur des causes de la liberté et de la justice, notamment parmi les forces politiques, civiles et les organisations de défense des droits humains encore actives dans le pays.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers