Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Redeyef : l’infirmière grièvement brûlée succombe à ses blessures

Par Nadya Jennene

La région de Redeyef, dans le gouvernorat de Gafsa, est en deuil après le décès tragique de l’infirmière Azhar Ben Hmida, grièvement brûlée la semaine dernière alors qu’elle assurait son service de garde à l’hôpital local. 

Souffrant de brûlures d’une extrême gravité, elle avait été transférée en urgence au centre des grands brûlés de Ben Arous, où son état critique a malheureusement conduit à sa mort. L’infirmière a succombé à ses blessures dans la matinée de jeudi 25 décembre 2025, selon le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES). 

Plus tôt dans la matinée, une marche de protestation a été organisée à Redeyef par des composantes de la société civile et des citoyens, sous le slogan : « Rendre justice à la victime de la négligence, l’infirmière Azhar Ben Hmida ».

Face à ce drame, le FTDES a exigé l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante pour établir les responsabilités et la publication de ses résultats. L’organisation a également réclamé des mesures urgentes : ambulance médicalisée, scanner, centre de dialyse et reclassification de l’hôpital de Redeyef en établissement régional, afin de garantir un minimum de dignité et de sécurité sanitaire pour la population.

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés