L’artiste et chanteur Chamseddine Bacha a fait don, le 28 décembre 2025, d’un tracteur agricole à la municipalité de Teboursouk, sa ville natale. Présentée comme une initiative citoyenne en soutien aux moyens logistiques de la municipalité, cette action a rapidement suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.


Si plusieurs internautes ont salué un geste symbolique de solidarité et un exemple d’engagement d’un artiste envers sa région d’origine, d’autres ont affiché leur scepticisme, voire leur ironie, estimant que ce don reste insuffisant ou sans réel impact face aux difficultés structurelles que connaissent les municipalités. Certains commentaires se sont ainsi moqués de l’initiative, la jugeant plus communicationnelle qu’efficace.


Entre approbation et dérision, cette initiative relance le débat sur le rôle des personnalités publiques dans le soutien aux collectivités locales, et sur la frontière entre action citoyenne et coup médiatique.
S.H











4 commentaires
Mhammed Ben Hassine
Le prix de cet engin peut financer un projet créant des emplois et richesses
ZARZOUMIA
À ceux qui critiquent ! COMMENCEZ deja par essayer de prendre des BALLETS et nettoyer les rues de la ville ou du moins devant chez vous , ça serait déjà pas mal , de telles critiques sont vraiment minables .
Gg
Ma femme et moi adorons Teboursouk.
Sa fontaine multiséculaire sur la rue principale, entourée d’un majestueux escalier antique en pierre taillée polie par les générations d’hommes qui l’ont emprunté…
Son petit souk historique, la petite rue très étroite qui monte en pente raide vers le haut bourg, sa situation qui domine la plaine et, à une demi heure à pied, Dugga la magnifique…
Et ses nuits fraîches même en plein été, son ciel de rêve pour l’astronomie, que tout cela est beau!
W BS 2
On s’en fout, t’es hors sujet.