Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Reprise des cours : circulation dense attendue lundi à l’entrée sud de Tunis, le ministère propose des itinéraires alternatifs

Par myriam ben zineb

À l’occasion de la fin des vacances d’hiver de l’année scolaire 2025-2026, une importante densité du trafic routier est attendue le lundi 5 janvier 2026, en particulier au niveau de l’entrée sud de la capitale. Cette situation est accentuée par la poursuite de la déviation partielle de la circulation au niveau du pont de La Goulette-Radès, dans le cadre des travaux d’extension en cours.

Face à cette situation, le ministère de l’Intérieur a annoncé une série de mesures et d’itinéraires alternatifs afin de limiter les perturbations et de préserver la fluidité de la circulation.

Dans un communiqué, le ministère recommande aux usagers d’emprunter la route nationale n°1 en passant par la bretelle en direction du stade de Radès, puis par le carrefour de Médina al jadida, celui de Chouchet Radès, avant de rejoindre le carrefour des immeubles de Radès – cité Mohamed Ali. Il est ensuite possible de poursuivre par la rocade de Mégrine pour accéder au centre de Tunis, ou d’emprunter le pont Radès–La Goulette pour rejoindre la banlieue nord.

Une seconde option consiste à utiliser la bretelle située du côté de la Banque de l’Habitat, puis le pont Saint-Jacques, le pont de Chouchet Radès, en direction du pont Radès–La Goulette, permettant d’accéder soit au centre de la capitale, soit à la banlieue nord.

Le ministère appelle par ailleurs l’ensemble des automobilistes à respecter le Code de la route, à se conformer aux règles de circulation et aux principes de sécurité routière. Deux numéros ont été mis à la disposition des usagers pour toute information ou en cas de nécessité : 71 342 787 et 71 343 201.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers