Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Décès du sécuritaire blessé lors de l’opération antiterroriste à Kasserine

Le sécuritaire grièvement blessé lors de l’opération antiterroriste annoncée par le ministère de l’Intérieur ce samedi 3 janvier 2026 est décédé des suites de ses blessures, a appris Business News de sources dignes de foi. L’agent n’a pas survécu malgré sa prise en charge hospitalière.

L’annonce de son décès a notamment été faite par le Syndicat général des services spécialisés de la sécurité nationale, qui a rendu hommage au défunt en publiant sa photo.

Selon les informations disponibles, le sécuritaire décédé, Marouen Kadri, est originaire du gouvernorat de Sidi Bouzid et résidait dans la ville de Kasserine.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur avait indiqué, plus tôt dans la journée, que cette intervention s’inscrivait dans le cadre d’un travail sécuritaire préventif ayant permis de déjouer une opération terroriste imminente. L’opération a conduit à l’élimination d’un élément terroriste et à l’arrestation d’un second individu qui l’accompagnait, sans que son identité ne soit révélée.

Lors de cette intervention, l’agent de sécurité avait été grièvement blessé et transporté à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires. Le ministère avait alors précisé que l’opération sécuritaire se poursuivait afin de déterminer l’ensemble des circonstances et d’éventuelles ramifications.

Dans un communiqué ultérieur, le ministère de l’Intérieur a apporté de nouvelles précisions sur l’identité de l’élément terroriste abattu lors de cette opération menée dans le gouvernorat de Kasserine, plus précisément aux abords du marché hebdomadaire de Fériana.

Il s’agit de Seddik Laabidi, de son nom complet Seddik Ben Moncef Ben Ammara Laabidi, classé terroriste dangereux. Selon les autorités, l’individu appartenait à la katiba « Jund al-Khilafa », affiliée à l’organisation terroriste Daech, et était actif dans les zones montagneuses de l’ouest du pays.

D’après la liste nationale des personnes, organisations et entités liées aux crimes terroristes, mise à jour le 18 décembre dernier par la Commission nationale de lutte contre le terrorisme relevant de la présidence du gouvernement, Seddik Laabidi serait impliqué dans plusieurs opérations terroristes ayant ciblé des citoyens ainsi que des patrouilles sécuritaires et militaires.

De nationalité tunisienne, l’élément neutralisé est né le 6 août 1997 dans le gouvernorat du Kef, précise le communiqué officiel.

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Commentaire

  1. Fares

    3 janvier 2026 | 22h54

    C’est quoi la définition de terrorisme. Parce que après la condamnation de Ahmed Souab et de Elyes Chaouachi pour terrorisme, je crois que le régime doit nous éclairer sur la nouvelle définition de ce terme. Je suis dubitatif.