Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Affaire de la « chambre noire » : la Cour d’appel confirme huit ans de prison pour les accusés

Par Sarra Hlaoui


La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tunis a confirmé, mardi 6 janvier 2026, le jugement de première instance dans l’affaire dite de la « chambre noire » au ministère de l’Intérieur, prononçant des peines de huit ans de prison à l’encontre de l’ensemble des accusés, a indiqué une source judiciaire à l’agence TAP.

En mai dernier, la chambre criminelle du tribunal de première instance de l’Ariana avait condamné, en première instance, huit accusés, dont d’anciens responsables sécuritaires, à huit ans d’emprisonnement, avec exécution immédiate des peines à l’encontre de trois prévenus en fuite.

Les accusés sont poursuivis pour appropriation, dissimulation, destruction et falsification de pièces à conviction, de documents de procédure pénale ainsi que d’autres dossiers et objets déposés dans des dépôts publics ou remis à des agents de l’autorité publique chargés de leur garde.

L’enquête avait été ouverte par le premier juge d’instruction près le tribunal de première instance de l’Ariana, à la suite de la saisie d’un important nombre de documents dissimulés dans un bureau fermé au sein du ministère de l’Intérieur.

Le comité de défense des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi avait, à plusieurs reprises, réclamé la divulgation de ces documents, estimant qu’ils étaient liés au dossier de l’assassinat des deux leaders politiques.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers