Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Baccalauréat : la « Dakhla » interdite dans les lycées de Tozeur

Par Sarra Hlaoui

Le délégué régional de l’Éducation à Tozeur a émis, mardi 13 janvier 2026, une circulaire adressée aux directrices et directeurs des lycées publics et privés de la région, interdisant l’organisation de toute activité liée à la cérémonie marquant le début des épreuves du baccalauréat, communément appelée « Dakhla », ( tifo du bac sport ) au sein des établissements scolaires.

Cette décision s’inscrit dans la volonté des autorités éducatives de garantir le déroulement normal des cours et de préserver l’ordre au sein des espaces scolaires. Elle vise également à prévenir toute perturbation du processus éducatif, ainsi que les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des élèves et du corps enseignant.

La circulaire appelle les administrations des établissements concernés à respecter strictement les dispositions de cette mesure et à prendre toutes les actions nécessaires à sa mise en œuvre. Elle souligne par ailleurs que toute infraction à cette interdiction engage la responsabilité juridique des contrevenants.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Commentaire

  1. Gg

    13 janvier 2026 | 23h02

    C’est quoi cette gigantesque bannière pro palestinienne? Dans une cour d’ecole?
    Vous laissez faire ça ?
    C’est encore pire que je le pensais.