Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ramadan 2026 : viandes blanches et œufs, les commerçants rassurent sur l’approvisionnement

Par Nadya Jennene

À l’approche du mois de Ramadan, les préparatifs s’intensifient pour assurer un approvisionnement suffisant en produits de consommation courante, notamment en viandes blanches et en œufs. 

Invité jeudi 15 janvier 2026 de la matinale de la Radio nationale, président de la Chambre nationale des commerçants de volailles, Brahim Nefzaoui a fait le point sur la situation du marché et les mesures engagées en prévision de cette période de forte demande. 

Il a assuré, dans ce sens, que le stock actuel d’œufs était estimé à 18 millions d’unités, avec un objectif porté à 25 millions d’œufs pour le mois de Ramadan. Concernant les viandes blanches, les réserves disponibles s’élèvent à 1 064 tonnes de poulet prêt à la consommation et à près de 904 tonnes de viande de dinde.

Revenant sur la récente hausse des prix du poulet, observée depuis une semaine, il a indiqué que l’augmentation de 200 millimes, était principalement liée à un retard dans le cycle de croissance des volailles. Une situation conjoncturelle dont certains fournisseurs ont profité pour revoir leurs tarifs à la hausse. 

Afin de contenir les prix et de prévenir toute spéculation, le président de la Chambre a annoncé que des séances de concertation entre les différents intervenants du secteur, s’étaient tenues dans l’objectif d’exercer une pression à la baisse et de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs, particulièrement durant le mois de Ramadan. 

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers