Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’Ordre national des avocats salue la fin de la grève de la faim de Ayachi Hammami

Par Sarra Hlaoui

Le Conseil de l’Ordre national des avocats de Tunisie a exprimé, jeudi 15 janvier 2026, sa grande satisfaction à la suite de la décision de l’avocat Ayachi Hammami de mettre fin à sa grève de la faim.

Dans un communiqué publié ce soir, l’Ordre a salué « le courage, la ténacité et l’esprit de lutte dont a fait preuve Me Ayachi Hammami », estimant que « son mouvement de protestation a atteint ses objectifs en attirant l’attention sur la situation des détenus politiques et sur leurs conditions de détention ».

Le Conseil a souligné que la décision de mettre un terme à la grève de la faim traduit un sens élevé de la responsabilité et une conscience politique affirmée, permettant à l’avocat de poursuivre son combat par d’autres formes de mobilisation et d’action.

L’Ordre national des avocats a, par ailleurs, réitéré son soutien total et indéfectible aux avocates et avocats détenus ainsi qu’à l’ensemble des prisonniers politiques. Il a renouvelé son appui inconditionnel à toutes les initiatives visant leur libération et le respect de leurs droits fondamentaux, en particulier le droit à un procès équitable répondant à l’ensemble des garanties légales et constitutionnelles.

Dans son communiqué, le Conseil a également réaffirmé son engagement à poursuivre la lutte professionnelle et nationale en faveur de l’État de droit, des institutions et de l’indépendance de la justice.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers