Le temps sera partiellement nuageux ce dimanche 18 janvier 2026, devenant progressivement très nuageux en fin de journée sur le nord et le centre, ainsi que localement sur le sud, annonce l’Institut national de la météorologie dans son bulletin ce matin.
Des pluies temporaires orageuses sont attendues à partir de ce soir, pouvant être parfois abondantes durant la nuit, notamment sur les régions orientales, ainsi que dans les gouvernorats de Kairouan, Monastir, Sousse, Nabeul, Zaghouan et Grand Tunis.
Les quantités de pluie varieront entre 30 et 50 millimètres, atteignant localement jusqu’à 70 millimètres. Ces averses seront accompagnées d’une baisse des températures et de rafales de vent fortes, dépassant 80 km/h près des côtes.
Les vents souffleront du secteur sud sur le nord et le centre, et du secteur est sur le sud. Ils seront relativement forts à forts près des côtes et dans le sud, et faibles à modérés dans le reste des régions. La mer sera agitée à très agitée, devenant progressivement houleuse le long des côtes orientales.
Les températures maximales oscilleront entre 13 et 18 degrés dans le nord et le centre, avoisinant les 11 degrés sur les hauteurs occidentales, et entre 16 et 20 degrés dans le sud.
Les pluies orageuses temporaires se poursuivront lundi 19 janvier 2026, avec des averses parfois abondantes surtout dans le nord-est et localement sur la région côtière.
R.B.H










