Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Habitat social : de nouveaux lotissements annoncés dans plusieurs régions

Par Sarra Hlaoui

L’Agence foncière d’habitation (AFH) a annoncé la réalisation prochaine de nouveaux lotissements sociaux dans plusieurs gouvernorats, dans le cadre du soutien à la politique nationale du logement et de l’amélioration de l’accès des ménages à revenu limité à des terrains aménagés à des conditions avantageuses.

Selon l’AFH, ces projets concernent notamment Sidi Thabet (gouvernorat de l’Ariana) à travers le lotissement « Al Arij 2 », Mhamdia (gouvernorat de Ben Arous) avec le lotissement « Jinane  Mhamdia », ainsi que la délégation de Souassi (gouvernorat de Mahdia) à travers le lotissement « Ezzitouna ».

Cette annonce a été faite en marge de la participation de l’Agence aux travaux du Salon des services immobiliers et du financement bancaire « Beity Expo 2026 », organisé sous l’égide du ministère de l’Équipement et de l’Habitat, du 15 au 17 janvier 2026, avec la participation de plusieurs structures publiques et privées actives dans les secteurs de l’habitat, de l’immobilier et du financement.

Dans un communiqué, l’AFH a précisé que ces nouveaux lotissements s’inscrivent dans le cadre de l’application de la décision conjointe du 8 avril 2025, signée par le ministre de l’Équipement et de l’Habitat et le ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières. Cette décision fixe établit les conditions et procédures d’acquisition par l’Agence de terrains appartenant au domaine privé de l’État ou aux collectivités locales à des prix préférentiels.

Le texte prévoit notamment l’affectation d’au moins 50 % des lots aménagés au profit des catégories à revenu limité, dans l’objectif de renforcer l’équité sociale et de proposer des solutions de logement durables.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers