Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

CAN 2025 : le Sénégal sacré après une finale folle face au Maroc

Par Sarra Hlaoui

Dans un dénouement spectaculaire, le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en battant le Maroc 1-0 lors d’une finale folle, intense et pleine de suspense, ce dimanche soir 18 janvier 2026, à Rabat.

But refusé, retrait du terrain et penalty : une tension à son comble

Le match semblait basculer en faveur du Maroc lorsque le premier but sénégalais a été refusé par l’arbitre. La tension est montée d’un cran lorsque, dans les toutes dernières minutes de la deuxième mi-temps additionnelle, un penalty a été accordé au Maroc.

Les joueurs sénégalais, en désaccord avec la décision, ont quitté temporairement le terrain. C’est alors que Sadio Mané, capitaine et leader charismatique de l’équipe, a su convaincre ses coéquipiers de revenir, privilégiant la raison et la sagesse.

Le tournant décisif : un penalty manqué et un but en prolongation

La pression a atteint son paroxysme quand le Maroc a manqué le penalty décisif, offrant une seconde chance au Sénégal. Dès le début des prolongations, les Lions de la Teranga ont inscrit le but de la victoire, scellant le sort de la rencontre et offrant à leur pays son deuxième titre en CAN (après leur victoire en 2021).

L’explosion de joie des supporters sénégalais a salué la ténacité et la discipline de leur équipe, qui a su surmonter une finale chargée d’émotion et de controverse. Côté marocain, la déception est immense après cette occasion manquée, malgré une prestation de très haut niveau qui a tenu en haleine tout le stade et démontré tout le talent et la combativité des Lions de l’Atlas.

Cette finale restera gravée dans les mémoires pour son suspense haletant, le rôle clé de Sadio Mané et ce retournement dramatique qui a offert la Coupe d’Afrique au Sénégal.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Commentaire

  1. Gg

    19 janvier 2026 | 7h18

    Bravo au football, et bravo au Maroc et aux marocains !
    Superbe match, avec les aléas du football : prolongations, penaltys suspense insoutenable…
    Et aussi bravo au Maroc pour l’organisation exemplaire de cette CAN, et surtout bravo et merci aux marocains : pas de casse, pas de violences, pas d’émeutes, pas flics attaqués ou de voitures brûlées, que ce soit au Maroc ou ailleurs.
    Décidément la différence est grande entre les marocains et les algériens!