Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Garde nationale : plusieurs routes coupées en raison des fortes pluies

Par Sarra Hlaoui

La direction générale de la Garde nationale a publié un communiqué d’alerte actualisé, en cette soirée du mardi 20 janvier 2026, informant les usagers de la route de plusieurs coupures de circulation enregistrées dans différentes régions du pays, en raison de l’accumulation des eaux de pluie et du débordement de plusieurs oueds.

Selon le communiqué, la circulation est interrompue sur les axes suivants :

Sidi Mediene – Medjez El Bab : ancienne route nationale n°5, au niveau de l’oued El Hammar (Medjez El Bab), en raison de l’accumulation des eaux de pluie.

  • Une déviation est possible via la nouvelle route nationale n°5.

Bouzna – Ftinassa (délégation de Nefza) : route asphaltée non numérotée reliant les deux localités, avec interruption de la circulation suite au débordement de l’oued Bouzna.

  • Déviation possible par des routes secondaires avoisinantes.

Magraoua – Menzel Jemil : route asphaltée non numérotée au niveau de la zone de Magraoua, avec coupure de la circulation à cause de l’accumulation des eaux pluviales.

  • Déviation possible via la route nationale n°8.

El Mahjouba – Kalaat Snan : route asphaltée non numérotée au niveau du village d’El Mahjouba, avec interruption totale due au débordement de l’oued Serrat.

  • Aucune déviation possible.

Ennadhour – Dar El Jamâa : route asphaltée non numérotée au niveau de la zone de Dar El Jamâa, avec coupure de la circulation causée par le débordement de l’oued Khrioua.

Déviation possible par des routes secondaires.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers