Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Liste des gouvernorats ayant annoncé la reprise des cours jeudi 22 janvier

Par Sarra Hlaoui

Plusieurs gouvernorats ont annoncé la reprise, parfois partielle, des cours pour le jeudi 22 janvier, tandis que la suspension reste de rigueur dans d’autres gouvernorats et délégations en raison des intempéries.

Sousse : reprise des cours avec quelques exceptions

Les cours reprendront jeudi 22 janvier 2026 dans l’ensemble des établissements éducatifs, de formation et universitaires publics et privés du gouvernorat de Sousse, après une suspension provisoire liée aux récentes intempéries ayant touché la région.

Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, mercredi 21 janvier, le délégué régional à l’éducation, Mohamed Ali Boudhraâ, a confirmé la réouverture des institutions scolaires, estimant que les conditions sont désormais réunies pour un retour à la normale.

Cette reprise exclut toutefois les écoles primaires de Sidi Khlifa et Hannibal – Sidi M’tir, situées dans la délégation de Bouficha.

Reprise confirmée à la Manouba, Jendouba, Béja, le Kef et Sfax

La reprise des cours est également prévue dans l’ensemble des établissements éducatifs du gouvernorat de Jendouba, de la Manouba, de Béja, du Kef et de Sfax sans qu’aucune exception n’ait été annoncée à ce stade.

Ariana : des exclusions ciblées

De son côté, le gouvernorat d’Ariana a indiqué, dans un communiqué, que la reprise des cours aura lieu jeudi 22 janvier 2026, à la faveur de l’amélioration des conditions météorologiques et des interventions menées sur les établissements scolaires et le réseau routier, en coordination avec la commission régionale de prévention des catastrophes.

Cette reprise ne concerne cependant pas les établissements situés à Soukra et Rouad, ni le lycée Kheireddine d’Ariana, le lycée Hay Errafaha à Mnihla et le collège du 18-Janvier à Ettadhamen.

Tunis : reprise des cours sauf à la Goulette, Bhar Lazreg, Gammarth et le Kram

Le gouverneur de Tunis a décidé la reprise des cours dans tous les établissements éducatifs du gouvernorat, à l’exception de ceux relevant de la délégation de La Goulette ainsi que des écoles primaires de Bhar Lazreg 1 et de Gammarth Harrouch, et du collège Sidi Ameur au Kram, où la suspension des cours est maintenue toute la journée du jeudi 22 janvier 2026.

Monastir : deux établissements toujours fermés

Le gouvernorat de Monastir a, pour sa part, annoncé la reprise des cours jeudi 21 janvier, à l’exception de deux établissements : l’école primaire Abdallah Zanned et le collège de Bouhjar.

Nabeul : trois délégations maintiennent la suspension des cours

Le gouvernorat de Nabeul a également annoncé la reprise des cours à partir de demain, avec le maintien de la suspension dans les délégations de Takelsa, El Mida et Soliman.

La suspension des cours avait été décidée à titre préventif mardi 20 et mercredi 21 janvier afin de garantir la sécurité des élèves, du corps enseignant et du personnel éducatif, face aux conditions climatiques défavorables enregistrées ces derniers jours.

Les autorités compétentes appellent par ailleurs à la vigilance, tout en assurant le suivi de l’évolution de la situation météorologique en coordination avec les structures concernées.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers