La Protection civile a fait état, mercredi 21 janvier 2026, d’une mobilisation massive de ses unités à la suite des fortes pluies enregistrées la veille dans plusieurs régions du pays.
Dans un communiqué publié dans la soirée, l’institution indique que ses équipes ont mené, entre 6 heures du matin mardi et 6 heures du matin mercredi, un total de 263 opérations d’évacuation de personnes dont les habitations ou les lieux de circulation ont été menacés par la montée des eaux.
Les interventions ont également porté sur 162 opérations d’enlèvement d’obstacles et de dégagement de voies, ainsi que 81 aides à la traversée dans des zones devenues difficilement praticables en raison des inondations.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile ont procédé à 360 opérations de pompage des eaux et à 275 constats de stagnation, dans le cadre du suivi de la situation hydrologique et de la prévention des risques.
Ce bilan illustre l’ampleur des perturbations provoquées par les intempéries et la poursuite des efforts déployés pour sécuriser les citoyens et limiter les dégâts matériels.
M.B.Z











