Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu vendredi 23 janvier 2026 l’ambassadeur de la République portugaise en Tunisie, Nuno Bello, ainsi que l’ambassadrice de la République de Pologne en Tunisie, Justyna Porazińska, tous deux en visite d’adieu à l’occasion de la fin de leurs fonctions dans le pays.

Lors d’un premier entretien avec l’ambassadeur portugais, le chef de l’État a souligné « l’importance de consolider les relations d’amitié et de coopération historiques entre la Tunisie et le Portugal », selon un communiqué de Carthage. Il a insisté sur « la nécessité de tirer parti des domaines de coopération prometteurs et des opportunités de partenariat existantes afin de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales ».
De son côté, le diplomate portugais a mis en avant « la solidité des liens unissant les deux pays », affirmant « la volonté de Lisbonne de renforcer davantage la coopération avec la Tunisie dans tous les secteurs, dans l’intérêt des deux peuples amis », toujours selon la même source.

Lors d’un second entretien, avec l’ambassadrice polonaise, le président de la République a rappelé « la volonté de la Tunisie de renforcer et de diversifier sa coopération avec la République de Pologne, en l’étendant à plusieurs domaines, ce qui ouvrirait des perspectives prometteuses et contribuerait à la réalisation de projets communs au bénéfice des deux peuples amis ».
Pour sa part, l’ambassadrice polonaise a salué « la dynamique de la coopération bilatérale ainsi que les liens d’amitié anciens entre les deux pays », soulignant l’intérêt de son pays à poursuivre le renforcement de cette coopération dans tous les secteurs.
M.B.Z











2 commentaires
Larry
2 x ambassadeurs heureux de rentrer dans leurs pays respectifs….
Hannibal
Je les félicite d’être sortis de cette asile de f…