Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Décès du journaliste et homme de médias Ezzeddine Zbidi

Par Sarra Hlaoui

La scène médiatique tunisienne a perdu, ce dimanche 25 janvier 2026, le journaliste et homme de médias Ezzedine Zbidi, figure connue du journalisme sportif en Tunisie.

Né le 26 avril 1958 dans la délégation de Rejiche, gouvernorat de Mahdia, le défunt a poursuivi ses études à la Faculté des sciences économiques de Sfax avant de s’orienter vers l’enseignement. Il a exercé en tant qu’instituteur, puis formateur d’enseignants, tout en entamant parallèlement sa carrière journalistique au début des années 1980.

Ezzedine Zbidi a fait ses premiers pas dans le journalisme en 1981 comme correspondant régional sur le Sahel pour le journal Al Anwar, spécialisé dans le domaine sportif. Progressivement, la passion pour la profession l’a conduit à se consacrer pleinement au travail médiatique, abandonnant définitivement l’enseignement en 1996.

Au cours d’une carrière riche et diversifiée, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment chef de la rubrique sportive au sein du groupe Dar Al Anwar, avant de collaborer avec les journaux Al Hadath et Assabah. Il a également été directeur du journal Al Ousbouâ Arriyadhi (L’Hebdomadaire sportif), puis rédacteur en chef du journal Assour, en plus de contributions à de nombreux sites électroniques.

Reconnu pour son style direct, son franc-parler et la vivacité de sa plume, Ezzedine Zbidi a également marqué le paysage audiovisuel à travers des interventions dans plusieurs radios et chaînes tunisiennes et arabes.

Après ce parcours professionnel dense, il est revenu s’installer dans sa ville natale de Rejiche. À noter que le défunt était également l’un des fondateurs de l’Avenir sportif de Rejiche, créé en 1981.

Paix à son âme

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers