Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Abdelkarim Harouni entame une grève de la faim

Par Nadya Jennene

L’ancien ministre du Transport et président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a entamé une grève de la faim depuis le jeudi 22 janvier 2026., a annoncé le parti dans un bref communiqué publié lundi 26 janvier 2026. 

Selon la même source, la décision du détenu fait suite à son interdiction d’assister aux funérailles de sa belle‑mère. 

Le mouvement Ennahdha a exprimé sa profonde indignation et son désaccord face à cette interdiction, estimant qu’elle contredit les pratiques couramment admises lors de telles cérémonies familiales douloureuses. 

Il a également manifesté sa vive inquiétude quant aux risques pour la santé de M. Harouni, déjà affectée par des problèmes de santé. 

Abdelkarim Harouni, a été arrêté, le 5 septembre 2023 après avoir été assigné à résidence, sur décision du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki. Il est poursuivi pour abus de fonction au sens de l’article 96 du Code pénal dans le cadre d’une affaire de suspicions de corruption financière et administrative en lien avec des transactions conclues entre une société dirigée par l’homme d’affaires Mohamed Frikha. 

En novembre 2025, les demandes de remise en liberté présentées par la défense d’Abdelkarim Harouni et de Mohamed Frikha ont été rejetées. 

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers