La Commission de la législation générale de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a tenu, ce lundi 26 janvier 2026, sa première réunion consacrée à l’élection de son bureau, sous la supervision du président du Parlement, Brahim Bouderbala.
À l’issue des opérations de vote et du dépouillement des suffrages, les résultats ont été annoncés, aboutissant à la composition suivante du bureau de la commission :
Président : Faouzi Daâs
Vice-président : Youssef Toumi
Rapporteur : Yasser Gourari
Plusieurs candidatures avaient été enregistrées pour les différents postes. Faouzi Daâs était candidat au poste de président, tandis que Houssam Mahjoub, Youssef Toumi et Mariem Cherif se sont portés candidats au poste de vice-président. Pour la fonction de rapporteur, les candidatures de Yasser Gourari et Noura Chebrek ont été présentées.
La séance plénière du Parlement du 19 janvier 2026 a achevé l’élection des membres des treize commissions permanentes souveraines, chargées de missions législatives, de contrôle et électorales. Chaque député doit appartenir à une commission, à l’exception des membres du bureau de l’Assemblée.
Ces commissions, dont la taille varie entre dix et quinze membres, étudient les projets de loi, proposent des modifications et assurent le suivi des dossiers relevant de leur compétence. Chaque commission est dirigée par un président assisté, en cas d’absence, par un vice-président ou un rapporteur.
S.H










