L’ambassade des États-Unis en Tunisie a annoncé, lundi 2 février 2026, une réduction significative de sa communication institutionnelle, conséquence directe d’une interruption des crédits budgétaires. Certaines activités administratives et informatives se trouvent désormais limitées.
Dans son communiqué, la représentation diplomatique américaine a précisé que ses canaux d’information ne feraient plus l’objet de mises à jour régulières jusqu’à la reprise complète des opérations. Seules les communications jugées urgentes, notamment celles relatives à la sécurité et à la sûreté des citoyens, continueront d’être diffusées.
Malgré ce contexte contraignant, l’ambassade a assuré que les services essentiels à destination du public seraient maintenus « dans la mesure du possible ». Les rendez-vous déjà programmés pour les passeports et les visas, tant aux États-Unis que dans les ambassades et consulats américains à l’étranger, devraient se poursuivre, sous réserve de l’évolution de la situation budgétaire.
L’ambassade a également invité le public à consulter le site officiel du Département d’État américain, pour toute information actualisée concernant les services consulaires et l’état des opérations.
N.J










