Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

En détails : l’arrestation et la détention du magistrat révoqué Hichem Khaled

Par Sarra Hlaoui


Le magistrat révoqué Hichem Khaled a été placé en détention provisoire jeudi 5 février 2026 par le Procureur général près le Tribunal de première instance de Tunis, après avoir été entendu par la Brigade spécialisée dans les crimes électroniques de la Garde nationale à Laouina.

Des poursuites liées à des publications sur les réseaux sociaux

Selon l’avocat Karim Marzouki, l’affaire concerne trois enquêtes distinctes, chacune portant sur une publication sur le compte Facebook du magistrat. À la demande de son avocat, Hichem Khaled a été présenté pour un examen médical, à la suite des circonstances de son interpellation survenue dans la matinée. Lors de son audition, il a refusé de répondre aux questions, invoquant son immunité judiciaire en tant que magistrat et s’appuyant sur une décision du président du Tribunal administratif suspendant l’exécution de son ordre de révocation.

Hichem Khaled avait été arrêté plus tôt dans la matinée du jeudi 5 février, une information relayée par son avocat Samir Ben Amor. Le magistrat est connu pour ses prises de position critiques envers le pouvoir en place. Il faisait partie des 57 magistrats révoqués le 1er juin 2022 par décret présidentiel, une décision largement controversée sur les plans national et international.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers