Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Affaire du don au Croissant-Rouge : l’audience contre Rached Ghannouchi reportée

Par Nadya Jennene

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis, a décidé de reporter l’examen de l’une des affaires intentées contre le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a-t-on appris samedi 7 février 2026. La nouvelle audience a été fixée au 27 février courant.

Cette décision intervient dans le cadre des poursuites engagées contre le leader islamiste pour un don effectué au Croissant-Rouge tunisien correspondant au montant d’un prix international reçu par Ghannouchi en 2016 pour la promotion des principes gandhiens de paix et de tolérance.

En novembre 2025, la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis avait condamné l’ancien président de l’Assemblée des représentants du peuple à deux ans de prison et à une amende. 

Son comité de défense avait, alors, dénoncé des irrégularités procédurales, notamment le non-respect du droit de la défense et l’usage de procès-verbaux jugés nuls, qualifiant ces poursuites de ciblage politique injustifié. 

N.J

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers