Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, porté disparu depuis jeudi 5 février 2026 dans les eaux de la mer à Cap Negro, relevant de la délégation de Nefza, dans le gouvernorat de Béja. L’information a été confirmée par le journaliste Neji Khallouli.
Intervenant par téléphone dans l’émission Sbeh El Ward diffusée sur les ondes de Jawhara FM, le journaliste a précisé que « le jeune homme disparu était sorti jeudi pour pratiquer la pêche en compagnie de son père sur la plage rocheuse de Cap Negro. Au cours de la partie de pêche, sa ligne s’est soudainement coincée, ce qui l’a poussé à plonger pour vérifier, mais il n’est jamais remonté à la surface ».
Selon la même source, « le père pêchait dans un endroit éloigné de son fils. Lorsqu’il s’est rendu compte de sa disparition, il a immédiatement alerté la Garde nationale ainsi que les membres de la famille, qui se sont rendus sur place ».
Le journaliste a également indiqué que « les proches du jeune homme disparu, ainsi que ses amis, ont organisé des mouvements de protestation vendredi et samedi afin de réclamer une intensification des opérations de recherche pour retrouver Hamza ».
Malgré des conditions météorologiques défavorables, les recherches se sont poursuivies avec le renfort de plongeurs relevant d’une société privée de plongée basée à Tabarka, de la cellule locale de la Protection civile, de la Marine nationale et de la Garde nationale, mobilisés conjointement pour tenter de retrouver le disparu.
Enfin, le journaliste a souligné que « les plongeurs ont retrouvé, hier, la canne à pêche du jeune homme après des plongées en profondeur ». Il a ajouté que « les opérations de recherche se poursuivront aujourd’hui, avec un ratissage de la zone sur toute la longueur du littoral, conformément aux assurances données par le premier délégué du gouvernorat de Béja, Saber Benbelli, à la famille du disparu ».
S.F










