Des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux depuis ce matin du dimanche 15 février 2026, montrent des scènes de chaos à l’intérieur du Lycée du Zahrouni, situé dans la capitale Tunis. Les images, devenues virales, témoignent d’une situation de grande tension au sein de l’établissement scolaire.
Selon des témoignages concordants d’élèves présents sur les lieux, des individus étrangers à l’établissement, décrits comme étant des jeunes, se seraient introduits à l’intérieur du lycée. Les vidéos montrent des altercations physiques, des mouvements de panique ainsi que du mobilier endommagé, traduisant une situation qualifiée d’« incontrôlable » par plusieurs témoins.
On y aperçoit notamment des groupes de jeunes courant dans la cour de l’établissement, tandis que d’autres scènes laissent apparaître des objets renversés et des actes de vandalisme, dans un climat de confusion générale.
La diffusion de ces séquences a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes dénonçant l’insécurité dans les établissements scolaires et s’interrogeant sur les défaillances ayant permis une telle intrusion.
À l’heure de la publication de cet article, aucune communication officielle n’a été émise ni par le ministère de l’Éducation ni par les autorités sécuritaires pour clarifier les circonstances de ces incidents ou annoncer d’éventuelles mesures.
S.H











5 commentaires
ZARZOUMIA
ça a l’air d’être ORGANISER , et que n’est certainement pas gratuit , ce RDV et le lieu son bien étudiés . UN DIMANCHE !!!!!!
Vladimir Guez
Pas n’importe quel dimanche. Un dimanche de aid lekbir en plus.
Merci pour ce fou rire.
Tunisino
Il faut s’attendre à tout avec la clochardisation des tunisiens, innocente mais chaotique. Tout est relié, de l’éducation, à la santé, à l’emploi, à l’infrastructure, aux salaires, et à la qualité de vie en général. Les médiocres ne peuvent jamais semer l’excellence, rendre la Tunisie un pays agréable à vivre.
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHAHA
Galou, Printemps arabe, Révolution du jasmin, Prix Nobel de la paix et je ne sais quelle autre foutaise…
Les faits sont là…………..
Même un dernier de la classe, doté d’un minimum de deux neurones, était en capacité de voir l’énormité de la farce servie sur un plateau en argent, par ceux qui ont vu en vous, comme dans un livre ouvert, un peuple de dignes représentants du tma3, de la traitrise et d’inconditionnels adorateurs de la lokma el-berreda !!!!
2011, POINT DE NON-RETOUR pulvérisé !!!!!!!!!!!
Toutefois, ne soyons pas pessimistes.
Le fait que notre créateur exauça votre souhait à propos du « Khobz et el-Mè », devrait tout de même vous réconforter et réchauffer vos cœurs d’affamés congénitaux !
Tout ce qui se passe depuis le passage au pouvoir des gardiens d’étables et d’écuries, à ce jour, n’est que la préface de ce qui vous attend.
Ce tout petit épisode, décrit dans cet article, est l’aboutissement ultime du fruit de leurs riches pratiques incestueuses consanguines.
Gg
Des jeunes, étrangers à l’établissement.
Ce n’est plus un fait divers, car on retrouve ces vandales violents dans nombre d’attaques chaque semaine.
Au point qu’on peut se demander s’ils ne sont pas commandités, et par qui?
Car les établissements scolaires, chers aux parents et au pays, sont une belle cible pour affaiblir une societe.