L’Institut du monde arabe (IMA) à Paris a été le théâtre de perquisitions menées par le Parquet national financier (PNF), lundi 16 février 2026. La raison : une enquête ouverte le 6 février pour soupçons de « blanchiment de fraude fiscale aggravée » visant Jack Lang et sa fille, Caroline Lang, dans le cadre de ses liens présumés avec l’affaire Jeffrey Epstein.
Depuis plusieurs jours, la pression sur l’ancien ministre français de la Culture s’intensifiait. Malgré l’absence de charges formelles, Jack Lang a choisi de quitter ses fonctions. Le 7 février, il a annoncé sa décision de démissionner de la présidence de l’IMA notant sa volonté de « préserver » l’Institut.
Cette décision fait suite à la divulgation, le 30 janvier, par le ministère américain de la Justice, de millions de documents judiciaires liés à Jeffrey Epstein.
Pour la première fois, le grand public peut consulter plus de trois millions de pages, 2 000 vidéos et 180 000 images, retraçant le réseau tentaculaire de l’homme d’affaires américain reconnu coupable de crimes sexuels sur mineures et retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Dans ces archives, le nom de Jack Lang apparaît à 673 reprises, associé à des échanges avec Epstein et à des liens d’intérêt présumés.
N.J













2 commentaires
le financier
Pour le bien de nos enfants et de l humanité , nous devons exterminer les sionistes
Larry
Le mythomane millionnaire a parlé !….
C’est comme tes grandes prédictions que ça allait chauffer en fin d’année… et après en janvier ?….
On attend toujours !….. Hahahahaha
Sionists » rules the world »
Tu n’es rien et tu serais encore moins que rien si ils n’étaient pas là…. les grandes technologies ne sont pas issues de cerveaux de la taille d’un petit pois… ni du monde arabe !….