Le conseil de discipline de l’Institut Ibn Abi Dhiaf à La Manouba a sanctionné treize élèves pour avoir préparé et affiché une banderole jugée contraire à la morale, violé le règlement et insulté l’équipe éducative.
Six élèves, dont une qui a publié « des propos offensants » sur la page officielle de l’institut, ont été définitivement exclus. Les autres ont reçu des suspensions de dix à quinze jours pour « agitation et atteinte au respect de l’établissement ».
Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Adel Al Azizi, a condamné ces comportements, dans une déclaration à l’agence Tap, les qualifiant de « violents et perturbateurs », menaçant l’ordre et l’intégrité de l’institution scolaire. Selon lui, la sanction est nécessaire pour répondre à ces actes et préserver la discipline dans le milieu éducatif.
De leur côté, les parents des élèves sanctionnés ont publié sur la page Facebook de l’institut une demande de révision des sanctions, soulignant l’absence de précédents disciplinaires de leurs enfants tout au long de leurs années de lycée. Ils ont exprimé leur compréhension de la démarche de l’administration visant à déterminer les responsabilités et à rétablir l’ordre, mais ont également exprimé leur choc face à des décisions jugées trop sévères, surtout pour des élèves en terminale qui se préparent à passer le baccalauréat dans quelques semaines.
R.B.H











Commentaire
Citoyen_H
DÉSORMAIS,
ce sera votre quotidien !!!
« Les parents ont également exprimé leur choc face à des décisions jugées trop sévères, surtout pour des élèves en terminale qui se préparent à passer le baccalauréat dans quelques semaines. »
Parce que leurs enfants sont en terminale, on doit fermer les yeux ?
Parce que l’assassin X, a deux enfants, par conséquent, on doit l’acquitter !!
Parce qu’il était, juge, il ne doit pas aller en prison.
Parce que, c’est un député, il a le droit d’insulter son prochain, sous le couvert de l’immunité !
Blablabla, blablabla, blablabla………..
C’est l’histoire de Rodriguez au pays des merguezs.
Dans le cas des adolescents mal éduqués exclus, si la faute doit incomber, en premier à quelqu’un, c’est bien eux qui devraient assumer !
Ils n’ont pas été à la hauteur. Ils doivent probablement avoir le même niveau d’éducation que leurs rejetons !
L’exode rural a complètement défiguré le pays.
Espérons que Kaissoune fasse en sorte de redresser la barre au maximum, durant le restant de son mandat.