L’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé, lundi 9 mars 2026, un changement des conditions météorologiques à partir de l’après-midi, avec l’arrivée de pluies orageuses qui concerneront d’abord les régions de l’est du pays.
Selon l’INM, ces précipitations devraient progressivement s’étendre au reste des régions et pourraient être localement intenses en fin de journée et durant la nuit, notamment dans les gouvernorats de Zaghouan, Siliana et Le Kef, avant d’atteindre également Kasserine, Sidi Bouzid, Sfax et Kairouan.
Les quantités de pluie attendues varieront entre 20 et 40 millimètres, avec la possibilité de chutes de grêle par endroits.
L’institut prévoit également des rafales de vent relativement fortes lors du passage des cellules orageuses.
Les autorités appellent ainsi à la vigilance, notamment dans les zones susceptibles de connaître des averses localement soutenues.










